25 septembre 2011

Nouvelle réalisation !

Le 2 septembre dernier, je me suis rendue au festival Off-Courts de Trouville pour y réaliser un clip dans le cadre des projets spéciaux du festival. 

Sortant de la voiture déjà des odeurs d'embruns viennent me frapper les narines (passer de la pollution parisienne au bord de plage fait partie des chocs olfactif qu'il n'est pas négligeable de signaler).

La sensation d'être en vacances, je franchis les barrière du village du festival qui porte ici très bien son nom. Les gens sont acceuillants, ça change des "agressions" quotidiennes du métro !
C'est surtout ce qui m'a frappé lors de mon séjour normand. L'énergie positive des gens, leur enthousiasme quant aux projets proposés.

Prise ainsi dans ce tourbillon artistique, je rencontre avec mon co-réalisateur l'artiste pour lequel nous allons réaliser notre clip.
Tom Fire est ravi par notre idée de scénario.
C'était parti !

S'en est suivi des heures et des heures de travail, découper, minuter, repérer différents lieux, convoquer les quelques 60 comédiens qui joueront dans le clip (pourquoi faire simple?). Jusqu'au fameux premier jour de tournage...
Nous avions six jours pour tourner et faire la post-production du clip.
Ce ne fut pas toujours facile mais ce fut passionnant !

Le clip Mina de Niteroi sortira ce 17 octobre, date de la sortie de l'album de Tom Fire.

Ouvrez l'oeil !

Screenshot

Image : Thomas Walser
Étalonnage : Thibaut Pétillon
Réalisé par Sophie Chamoux et Emmanuel Pampuri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire