26 juin 2011

Une façon galvanisante d'aider les autres : Humaniserv !

  
      Un matin, Thibault Durand, avec qui j'ai déjà collaboré en tant que comédienne sur Deux Histoires de Fantôme me téléphone pour me proposer de l'accompagner sur un projet de film publicitaire qu'on lui a demandé de réaliser. Il m'expose les conditions de travail. Du bon matos, un directeur de la photo dont j'aime le travail, mais aucune possibilité de rémunération.
Appréciant le travail de Thibault, je décide d'approfondir le sujet.

Il s'agit de présenter les actions mises en place par  Humaniserv, une association humanitaire basée sur l'échange de services.
J'ai tout de suite adhéré au concept de cette association ainsi qu'au projet qui m'était proposé.

Comédienne et première assistante réalisateur et j'ai été également chargée du recrutement des comédiens car le dieu Chronos avait jeté son dévolu sur nous.
Il s'agissait pour moi de trouver les bonnes personnes, des comédiens généreux dont la personnalité matcherait bien avec l'ensemble du projet. Je n'ai pas été déçue, ils ont été adorables et nous nous sommes vraiment amusés à jouer ensemble.

Une belle équipe pour un belle cause. Voilà ce que ça donne :

 


Réalisation et scénario : Thibault Durand
Avec : Sophie Chamoux, Jean-Stéphane Gueret, Amandine Breheret, Romain Blanchard et Yoann Magnin.
Voix Off : Gérard Dessalles
Image : Yann Maritaud
Son : Benoit Pallandre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire