30 juin 2011

LOL de David Ken, un projet euphorique !


Je n'en avais pas encore parlé, shame on me !
C'est au plus fort de la crise en 2009 que j'ai eu connaissance de ce projet.
David Ken photographe de renom, a imaginé le LOL Project avec la volonté féroce de réaliser des portraits d'anonyme, immortalisant leurs fous rires. 
On entend partout parler de crise, de grippe... J'ai eu l'idée de prendre des photos de personnes en train d'éclater de rire. Un message pour dire aussi que l'attitude positive engendre le positif.

Son but initial ? Faire une exposition géante à ciel ouvert dans Paris puis dans les autres villes de France. Le rire est communicatif, une belle façon de lutter contre la morosité ambiante.

Son obsession ? Saisir l'éclat de rire, ce moment magique de lâché prise et de perte de contrôle où notre image nous échappe.
Le reflet alors proposé est sans doute le plus proche de ce que nous sommes vraiment, libéré un instant des cloisons de nos interdits.

J'y suis allée. J'en suis ressortie euphorique et fière d'avoir participé à cet élan d'humanité et de partage !
Et je ne suis pas la seule, à en croire les témoignages des "loleux" sur Facebook, QG du projet.

Aujourd'hui le LOL Project a grandit, bien au delà de toutes nos espérances. Je ne saurais dire combien de personnes David Ken a fait mourir de rire. Nous devons être des milliers... Et ça continue !
Cet été, un studio mobile sponsorisé par Les Pages Jaunes part en tournée dans toute la France ! Pour connaître ces villes et vous aussi participer à ce beau projet cliquez ici.

Ils parlent du projet : Marianne, Le Parisien, France Inter, le magasine Stratégies a publié un numéro spécial LOL, France 2, Télématin, Psychologies Magazine, ...

Vous vous demandez sans doute quel est le "truc" de David Ken pour provoquer à coup sûr un éclat de rire chez son modèle ? Hum ... Eh bien ... Je vous laisse la surprise ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire